L'horloge possède une foule d'éléments horlogers Cartier exclusifs, y compris le mélange d'une montre mystère avec un tourbillon - et un double à ce sujet, et un répétiteur minute. C'est la première montre Cartier qui combine le célèbre concept «mystère» de la marque avec le mécanisme de sonorisation audible.
Dans cette pièce d'étonnement séduisante, les pièces de la plaque principale et du mouvement sont visibles sur le côté du cadran pour permettre au porteur d'assister à la magnifique prouesse horlogère impliquée dans la réalisation de cette pièce. À 10h00 sur le cadran, l'échappement double tourbillon se trouve sous une grande ouverture en saphir et semble flotter dans l'espace, ce qui porte le cercle complet du concept mystère. En outre, les marteaux du mécanisme de répétition de toute nouvelle minute sont visibles sur le côté de la molette de 45 mm.

Afin d'optimiser le son, Cartier a éliminé un cadran et a créé le boîtier de titane pour une réverbération plus forte. La marque a également développé des gongs de section carrée pour un son plus fort - qui est mesuré à 56 décibels. Cartier a fait de grands efforts pour s'assurer que le son du répéteur ravirait tous les sens et prendrait en compte le volume (loudness), le timbre (la clarté), la richesse et la durée du son.

La montre est alimentée par le calibre 448 partie 9407 MC. La montre porte la certification hautement convoitée de Hallmark of Geneva. En raison de la complexité impliquée dans la construction de cette complication, seulement 50 pièces seront réalisées. Il y aura également des versions en diamant de baguette coupées disponibles en petits nombres. Le prix n'a pas encore été réglé.
Pour regarder quelques-unes des autres nouvelles montres sorties la semaine prochaine par Cartier, y compris la Rutton de Cartier Skeleton Mysterious Hour et la montre complexe Panthere de Cartier Joueuse, cliquez ici .
voir rolex et Rolex Yachtmaster